Le parc d'Ueno est situé au cœur d'un quartier très populaire de Tokyo, la capitale du Japon. C'est un endroit immense offrant diverses activités et de nombreuses attractions. Le parc est depuis longtemps un endroit très apprécié des habitants Japonais et est également populaire auprès des visiteurs étrangers venus du monde entier.
Admirer les magnifiques cerisiers en fleur du parc Ueno
Au printemps, visitez le parc Ueno de Tokyo pour admirer les magnifiques et époustouflants cerisiers en fleur ou « sakura » le long de l’entrée principale du parc. Pendant cette partie de la saison, généralement de fin mars à début avril, des milliers de touristes viennent dans ce parc chaque jour. Cet endroit unique au Japon est depuis longtemps très prisé pour admirer ces fameuses fleurs roses et blanches. Durant cette période, se déroule également la fête pour admirer les fleurs ou « hanami » en langue japonaise. Pour émerveiller vos sensations, cette oasis de tranquillité offre aux visiteurs un moment d’apaisement inoubliable pour profiter au maximum les milliers arbres bourgeonnant de cerisiers en fleurs. Pendant la nuit, des milliers de lanternes s'élèveront dans le ciel, procurant un décor époustouflant pour contempler les fleurs.
Visiter le zoo d’Ueno
Construit en 1882, le zoo d'Ueno occupe 10 % de la superficie totale du parc et est le plus ancien zoo du Japon. Il est situé dans la partie nord du parc et divisé en deux parties bien distinctes reliées par un pont. Dans la partie Est du zoo se trouve les Pandas géants, un animal qui a fait du parc une référence mondiale en matière d'élevage. Ils sont accompagnés dans cette partie du zoo par de nombreuses autres espèces animales telles que : les gorilles des plaines de l'ouest, les tapirs sud-américains, les ours polaires et les tigres de Sumatra. La partie Ouest se concentre principalement sur les animaux du continent africain. Comme les zèbres, les hippopotames, les girafes ou les rhinocéros. Des amphibiens, des petits reptiles et des mammifères sont également présents.
Découvrir les différents musées du parc
Le parc d'Ueno abrite la plus grande concentration de musées au Japon. Ici, il est possible de visiter le plus ancien musée du Japon : le Musée national de Tokyo, qui contient les antiquités et les trésors japonais inestimables. Le Musée national d'art occidental, avec une collection de plus de 6 000 sculptures et peintures du Moyen Âge et du début du XXe siècle. C'est le seul musée de Tokyo dédié aux artistes occidentaux. Le musée Shitamachi est dédié à l’exposition de la culture traditionnelle de la région de Shitamachi. Il s’agit d’une ancienne ville basse au cœur de Tokyo habité par les castes inférieures d'Edo, notamment des pêcheurs, des marchands, des artisans et des marins. Le Musée national des sciences et de la nature expose plus de 25 000 objets explorant depuis l'âge des dinosaures jusqu’aux dernières avancées technologiques mondiale, en passant par l’unique écosystème Japonaise.